Théâtre municipal les 8, 15 et 28 novembre à 21h
L’Alliance franco-marocaine organise les « Veillées du Ramadan » à El Jadida.
Le public d’El Jadida aura l’occasion de découvrir ou de redécouvrir de jeunes musiciens de talent, à l’occasion des « veillées du Ramadan », organisées par l’alliance franco-marocaine. Cet événement se situe dans la lignée de « l’Eté musical » d’El Jadida organisé chaque année par le ministère de la culture, où de jeunes groupes, aussi bien amateurs que professionnels, présentent leurs musiques, mélange de musique occidentale et traditionnelle.
Barry :

Le 8 novembre à 21h00 Barry propose un cocktail de musiques de tous horizons, rap, reggae, hip-hop et mélange la tendance moderne avec le style de la vieille école. Le groupe annonce franchement : « Notre ambition première est de révolutionner le champ musical marocain dans notre style. » Un objectif qui n’a pas échappé au jury du boulevard des jeunes musiciens où ils ont décroché le prix spécial du public.
Askouri :

Le samedi 15 novembre à 21h, Yunes Askouri nous proposera un mélange de folk et jazz aux rythmiques marocaines, telles que allaoui, aqlal et gnawa. Issu d’une famille de musiciens, autodidacte et passionné, il a la musique dans le sang. Il a même remporté le premier prix de la catégorie fusion de la 4ème édition du « Boulevard des jeunes musiciens ».
Gnawa Storm :

La série de concerts s’achèvera avec le groupe Gnawa Storm le vendredi 28 novembre à 21h. Crée à partir d’une fusion entre deux groupes jdidis, cet ensemble tente le pari ingénieux de concilier le hard rock et le gnawa. Il a même su remporter l’adhésion du public et du jury à la dernière édition du « Boulevard des jeunes musiciens » en remportant le premier prix de la catégorie fusion.
Le théâtre municipal sera donc le lieu de découverte de nouveaux styles musicaux issus d’une génération à la créativité remarquable.