La digue principale du port de Jorf Lasfar a subi, dans la nuit de vendredi à samedi à 05h, des dégâts qui ont touché la dalle, le mur de garde et la protection de la digue au niveau d’une section qui connaissait des travaux d’entretien et de renforcement, indique un communiqué du ministère de l’équipement et du transport.
Aucune victime n’est à déplorer suite à cet incident causé par les houles importantes et les fortes tempêtes qui ont touché les côtes atlantiques marocaines.
Des moyens humains et matériels ont été mobilisés, dès samedi matin, par le département de l’équipement et l’entreprise qui se trouvait sur le site, ajoute le communiqué, précisant que les travaux de réparation ont été entamés dès que la zone dégradée est redevenue accessible après l’arrêt des franchissements de la jetée par la houle en fin de journée.
En ce qui concerne l’exploitation, aucune perturbation n’a été enregistrée ou ne sera causée ni par les dégâts mentionnés ni par les travaux en cours, conclut le communiqué
MAP 2003