La 9ème édition du Festival Andalussyat au cœur du Théâtre Afifi d’El Jadida

Sous la bannière de sa 9ème édition, le Festival International Andalussyat fera escale au Théâtre Afifi d’El Jadida le Samedi 01 Décembre 2012.

Au programme de cette veillée Andalouse, les organisateurs promettent un spectacle bercé au rythme de l’orchestre de musique arabe de Tunisie avec les artistes Fouad Balhaj Youssef et Hayat Jabroun, en plus d’une fusion de musique médiévale et de flamenco en compagnie de l’orchestre du conservatoire de Tétouan avec Mehdi Châachou et Marouane Hajji.

La ville d’El Jadida aura donc l’honneur de représenter pour sa deuxième année la terre d’accueil à cet hymne de l’authenticité. Un événement initié par l’Association des amateurs de la musique andalouse du Maroc (AAMA), qui ne cesse de confirmer sa place en tant que passerelle de dialogue et de rapprochement entre différents peuples et différentes cultures.

Le coup d’envoi de cette manifestation qui égrènera ses chapelets de pureté musicale du 28 Novembre au 02 Décembre, a été donné à partir de Rabat au grand bonheur de tous ces mélomanes qui sont de plus en plus nombreux à s’attacher à cet art ancestral.

En tête d’affiche de ces soirées d’émerveillement qui font valeur de ressourcement, on retrouve les grands pionniers de cet art des musiques andalouses où l’authenticité défie l’intemporel et la pureté embrasse l’enchantement. De la grande Lila Borsali à la star Nationale Haj Ba Jeddoub, en passant par le fabuleux Badr Ramy, on ne peut trouver meilleur plateau pour émerveiller les sens et étancher la soif des mélomanes de la nostalgie.

Les artistes qui sont conviés à animer ces veillées andalouses tout au long de ce festival viennent d’Algérie, de Tunisie, de Syrie, du Portugal, d’Espagne, avec un grand renfort des différentes écoles de la musique andalouse au niveau National.

Chahid Ahmed