A chaque journée son lot de surprises. La quatrième qui s’est jouée ce week-end n’a pas fait exception.
En tête du classement ceux qui se sont installés en haut du pavé ont étrangement dégringolé aux cases inférieures.
Au milieu du tableau ce sont toujours les mêmes mais ils constituent dans leur majorité les équipes de Casablanca.
En bas du tableau deux équipe de Rabat, une équipe de la région de Casablanca, une équipe de Casablanca et une équipe du nord.
Pour en revenir à la compétition proprement dite, il faut commencer par la tête du classement.
Le nouveau leader, le Renaissance de Berkane toujours aussi en verve n’a pas laissé passer l’occasion de s’approprier le haut de gamme en venant battre le FUS à Rabat. Les Berkanais, par le biais de cette occasion, ont eu la main heureuse et deviennent, grâce à cette victoire, les nouveaux maîtres pour toute une semaine. Ils viennent par la même occasion d’accroître les problèmes du FUS.
Un autre leader, l’Union de Touarga. Les Tourrouguis, loin d’être impressionnés par le Majd Al Madina, auteur d’un bon match le week-end passé face au Difaa Hassani Jadidi, sont repartis à Rabat avec les trois points de la victoire arraché à ce même Majd Al Madina. Une victoire qui les met côte à côte avec la RSB en haut du classement. l’Union sportive de Mohammadia va de mal en pis. Les Usémistes dont nul n’ignore le talent n’ont fait qu’un match nul face à une équipe safiote qui se bonifie au fil des journées. L’OSC qui a contraint l’USM au partage des points garde le contact avec l’équipe de tête.
Le TAS s’empêtre dans une vase de problèmes. Il faudra que toutes les potentialités de Hay Mohammadi puissent venir au chevet du grand club casablancais. Le club cher au « Hay » a quand même battu le Hilal Nador qui a accompli près de 700 bornes pour venir jouer à Casablanca.
Le Stade Marocain, après une année chez l’élite, est revenu retrouver ses anciens voisins, plus durs qu’avant. Par exemple ce Nem Marrakech qui, en dépit de son long et éreintant voyage, a contraint le vieux club rbati au nul.
Le Wydad de Fès n’a pas fait de détails devant le Rachad Bernoussi. Les Casablancais sont venus. Ils seront battus ! Les Fassis en avaient décidé ainsi ! Et c’est ce qu’ils ont fait ! Le WAF et le Rachad occupent le même rang.
L’autre club nadori a pris le meilleur sur le RAC. Les hommes de Mendoza, habitués à mieux évoluer à l’extérieur ont marqué le pas, cette fois.
Il faut croire que, faire la distance Casablanca-Nador et jouer un match de football après, n’est pas une tâche facile.
Résultats :
Stade Marocain – Nejm Marrakech………………0 – 0
Moghreb Tétouan – Difaâ El Jadida ………………3 – 0
Ittihad Mohammédia – OLympique Safi …………..0 – 0
TAS Casablanca – Hilal Nador…………………….1 – 0
FUS Rabat – Renaissance Berkane ……………….0 – 1
Widad Fès – Rachad Bernoussi …………………..1 – 0
Majd Madina – Union Touarga ……………………0 – 1
Fath Nador – RAC Casablanca …………………..2 – 0
Prochaine journée :
Majd Al Madin…………………Moghreb de Tétouan
Difaa Hassani Jadidi……………Union de Mohammadia
Olympique Safi…………………TAS
Hilal Nador…………………….Fath Nador
RAC……………………………Stade Marocain
Nejm Marrakech……………….FUS
Renaissance de Berkane………..Wydad de Fès
Union Touarga …………………Racahd Bernoussi
Mohamed Mellouk – Le Matin du 13-10-2003