Jouée en deux étapes, la dixième journée du championnat n’a pas manqué de surprises, les plus grosses ont été enregistrées à Casablanca où le Rachad Bernoussi a battu l’Olympic de Safi, leader du championnat sur le score de 1-0.
Dans le même temps son dauphin l’Union Touarga subissait une défaite face au TAS dimanche sur ce même terrain de Bernoussi qui a abrité samedi la rencontre Rachad-Olympic de Safi. Le leader battu tout comme son dauphin, mais tous deux n’ont pas pour autant quitté leurs positions. Si bien que l’OC Safi demeure en tête avec la même avance sur l’Union Touarga et qui est de trois points. Mais les grands bénéficiaires de la journée ont été le Fath Nador qui n’a pas manqué de remporter trois points de la victoire face à l’U.S. Mohammédia (1-0). Par ce succès, les Nadoris se positionnent idéalement. De la huitième place, ils sautent à la troisième où ils retrouvent le Difaâ Hassani Jadidi auteur d’un match nul à Fès contre le WAF.
Nadoris et Jdidis totalisent 16 points à quatre longueurs des Safiots qui occupent la première place. Derrière ces formations, on retrouve le RAC avec un capital de 15 points. Rentré de son déplacement de Marrakech avec un match nul, le Racing conserve sa place de choix. Le Hilal Nador en a fait de même après avoir partagé les points avec la Renaissance de Berkane sur le terrain de ce dernier.
Derrière ces équipes, les positions n’ont guère varié. Si bien qu’on retrouve les mêmes formations à l’issue de cette dixième journée. Le Mogreb de Tétouan, le Nejm Marrakech, le FUS de Rabat, la Renaissance de Berkane, qui ont tous connu le même résultat qui s’était soldé par un match nul et dans des contextes différents.
Par contre, l’US Mohammédia battu à Nador par le Fath perd une place et se voit rejoindre par le Rachad Bernoussi auteur d’un bel exploit contre l’OC Safi. Le Widad de Fès, qui n’a pu faire mieux que match nul face au Difaâ Hassani Jadidi perd considérablement du terrain sur ceux qui le précèdent notamment les équipes de tête. Le TAS quant à lui, se dégage quelque peu de la zone rouge après sa victoire sur Touarga.
Ce n’est pas le cas du Stade Marocain qui n’a réussi qu’un nul chez lui, il n’améliore pas sa situation devenue préoccupante. Tout comme Majd Madina qui tarde à suivre le rythme de la compétition. Le nul face au FUS va-t-il le relancer ?
Résultats
- TAS– Union Touarga : 2-1
- Fath Nador -Mohammédia :1-0
- Stade Marocain – Tétouan : 1-1
- Fath Rabat – Majd Madina : 1-1
- W. Fès – D. H. Jadidi : 0-0
- Bernoussi – Olympic Safi : 1-0
- Berkane – Hilal Nador : 1-1
- Nejm Marrakech – RAC : 0-0
Classement
- 1-Olympic Safi : 20 points
- 2-Union Touarga : 17 points
- 3-Fath Nador : 16 points
- 4-D. H. Jadidi : 16 points
- 5-RAC Casablanca : 15 points
- 6-Hilal Nador : 15 points
- 7-Nejm Marrakech : 14 points
- 8-Moghreb Tétouan : 14 points
- 9-R. Berkane : 13 points
- 10-FUS de Rabat : 13 points
- 11-Rachad Bernoussi : 12 points
- 12-U.S Mohammédia:12 points
- 13-TAS Casablanca : 10 points
- 14-Widad de Fès : 9 points
- 15- Stade Marocain : 8 points
- 16- Majd Madina : 4 points
Prochaine journée
- TAS Casablanca – Fath Nador
- US Mohammédia – Stade Marocain
- Moghreb Tétouan – FUS Rabat
- Majd Madina – Widad Fès
- Difaâ Hassani Jadidi – Bernoussi
- Olympic Safi – Renaissance Berkane
- Hilal Nador – Nejm Marrakech
- Union Touarga – RAC Casablanca
Ali Hassouni – Le Matin 01-12-2003