La 2ème édition du festival Mer et Désert de la région de Oued Eddahab-Lagouira sera organisée du 28 février au 03 mars prochain à Dakhla, sous le signe « communication, création et développement durable ».
Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce festival organisé par la région de Oued Eddahab-Lagouira, avec le soutien des conseils élus et d’autres partenaires, vise à mettre en relief les spécificités et l’héritage culturel locaux et faire connaître les atouts touristiques de la ville de Dakhla.
Les organisateurs ambitionnent que cette manifestation soit l’occasion pour les investisseurs de s’informer des potentialités de la région et des perspectives qu’elle ouvre pour des projets à même de consolider son développement économique et social.
Au programme du festival figure une foire économique avec un espace d’exposition d’une superficie de 1200 m2, avec la participation de différents établissements publics et les secteurs de l’agriculture, de l’habitat, de la finance et des services, ainsi qu’une foire commerciale (superficie de 1000 m2) ouverte à des exposants en provenance des différentes régions du Royaume.
Le programme prévoit également un salon pour artisans et une exposition d’arts plastiques (peintures et photographies).
Cette édition programme aussi des récitals de poésie hassanie, avec la participation de poètes de Guelmim, Smara, Laâyoune, Boujdour et Dakhla, ainsi que des débats sur cette expression poétique.
Des spectacles équestres et des soirées musicales animées par des artistes marocains et étrangers de renom et des troupes folkloriques locales, figurent aussi au menu de cette édition qui sera marquée sur le plan sportif par une course de dromadaires et des compétitions de surf et de pêche à la ligne ainsi qu’une course cycliste.
La 1-ère édition du festival Mer et Désert a été tenue du 10 au 13 mars 2007 sous le thème « les potentialités prometteuses de l’investissement et du développement économique et social », rappelle-t-on.
MAP