Séjour surf à El Jadida pour les jeunes

Les jeunes du CAJ ont fait la semaine dernière le bilan de leur année, notamment concernant les diverses actions menées. Certains jeunes du groupe, âgés de 14 à 17 ans, ont eu la chance que leur projet d’une année se réalise en partant surfer au Maroc au mois de mai. Accompagnés de leurs animateurs Gérôme et Benoit du CAJ, les jeunes ont été accueillis par la famille d’Hakim, professeur de surf à El Jadida une ville côtière du Maroc.

Ils ont pu rencontrer les locaux, visiter une école à qui ils ont offert quelques fournitures scolaires et surfer. Les écoliers marocains leur avaient préparé un spectacle en français. Ce projet a abouti suite à beaucoup de travail et de motivation (notamment grâce aux chantiers d’été à Villeneuve-Tolosane, à des ventes de gâteaux, au vide-greniers, etc) mais c’est également grâce au soutien financier de la commune et de l’association de parents d’élèves que ce projet a pu voir le jour.

La Dépêche du Midi