M. Ouzzine s’entretient avec la présidente de la Confédération mondiale des activités subaquatiques

Rabat – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec la présidente de la Confédération mondiale des activités subaquatiques (CMAS), Mme Anna Arzhanova, des moyens à même de promouvoir les sports de plongée et les activités subaquatiques.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont mis en relief les modalités à mettre en place pour vulgariser cette discipline auprès des sportifs marocains, notamment les jeunes, indique un communiqué du ministère.

La CMAS a choisi le Maroc pour abriter le premier séminaire des sports aquatiques qui sera organisé les 5 et 6 décembre à Tétouan, souligne la même source, notant que Mme Arzhanova s’est félicitée des conditions favorables mises à la disposition de la CMAS pour la réalisation de ses activités au Maroc, en parfaite collaboration avec le Comité national de plongée et activités subaquatiques.

Fondé en 1959, la CMAS, qui comprend plus de 130 fédérations représentant les cinq continents, s’assigne pour objectifs d’organiser des événements internationaux sportifs sous-marins et de promouvoir la recherche et développement technique et scientifique.

MAP