Ahmed Najah est un homme heureux étant donné que son équipe le DHJ retrouve sa sérénité après sa débacle lors de la 9e journée face au FUS. Cette victoire réconforte les supporters du Difaâ qui ont été réçus plusieurs fois par leur équipe favorite et son irrégularité.
La petite et précieuse victoire des Doukkalis, dimanche, au stade El Abdi, au détriment du Rachad Bernoussi vient confirmer la pertinence des choix opérés ces derniers temps et qui consistent à placer pleine confiance en les jeunes originaires des Doukkala et puisés dans la pépinière du club, dirigée techniquement par le vétéran Si Mohamed Maârouf issu lui-même du terroir.
Et, en recevant le R.B. une équipe qui a perdu apparemment de son lustre et de son punch, le coéquipiers d’El Abbady ont dû tenir en respect cette formation casablancaise frigante et accrocheuse. Sans doute parce que les jdidis ont pris cette rencontre par le bon bout et au sérieux, s’efforçant dans le dernier quart d’heure, de faire circuler le ballon et de faire courir les Casablancais.
Et ce, dans le but d’atteindre le sifflet final avec ce précieux but marqué calmement et impeccablement par Daïfi à la 11e mn. Quant aux Casablancais, ils ont mis en danger El Abbady plusieurs fois surtout pendant le second half. Mais la sortie de Mechguyguy, pour incorporer Mamadou a donné l’occasion au DHJ de faire échouer les tentatives de Kharnaje et Acazou qui n’ont pu trouver les solutions pour percer le rideau défensif Jdidi surtout pendant les 10 dernières minutes très difficiles avant le sifflert final ; El Abbady était très vigilant. A la fin de la rencontre, la joie envahissait le camp jdidi.
Notons à la fin que les dirigeants du DHJ veulent renforcer leur effectif à partir de janvier prochain par Reda Riahi, Dalal (HUSA), Samir Amer (ex-TSC) et peut-être Hammou Mouhal (HUSA) et le retour de Akrane ainsi que Youssef Kaddioui.
Fiche technique :
Terrain Stade El Abdi – Temps nuageux – Etat de la pelouse – lourd ; public : 1300 envirion dont 346 payants ; Recette : 6920 DH
Arbitrage : très correct de M. Lahrimi assisté de MM. Nachini et Raghdachi
But : Daïfi (11e mn DHJ)
Formations:
DHJ : El Abbady – Hamal – Sassaâ – Mechguyguy –(Mamadou) – Rebiez – Damiani – Hanine – Raâdouni (Khouya) – Bouftini – Atrach – (Aine al Hayate) – Daïfi.
Ent : Ahmed Najah
R.B. : Gomairi – Ramche – Acazou – Assouli – Guiser – (Chenaoui ) Kharmaje – Aïni – Hami (Lambarki) Solhi – Chennafe – Kobi (Bouadi ) .
Ent. Melouk
Abdelmajid Nejdi – Le Matin 09-12-2003