Le Raja de Casablanca s’est incliné, mercredi à domicile, face à l’AS FAR (0-1) en huitièmes de finale aller de la Coupe du Trône de football 2013-2014.
Emmenés par Rachid Taoussi, les militaires se sont imposés au complexe sportif Mohammed V grâce à une réalisation de Benjelloun Abdeslam à la 45ème minute.
L’autre contre-performance surprise du jour a été enregistrée au complexe sportif de Fès, où le Difaâ Hassani d’El jadida, vainqueur de la dernière Coupe du Trône, a été contraint au match nul (1-1) par l’équipe recevante, l’Union sportive de Taounate (amateurs).
Le MAS premier qualifié en quarts de finale
Ce mercredi a été également marqué par le déroulement des 8èmes de finale retour. Le Moghreb de Fès (MAS) est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du trône aux dépens du Wydad de Casablanca. Le match aller avait tourné à l’avantage des Massaouis (1-0).
Lors du match retour ce mercredi au complexe sportif de Fès, le club visiteur a ouvert le score par le gabonais Malick Evouna (27e) alors que les visiteurs sont revenus à la marque par Chemseddine Chtibi (88e).
En quarts de finale (aller 1er/ 2 octobre, retour 22/23 octobre), le MAS, en quête d’une 4ème Coupe du trône, jouera face au vainqueur entre le Raja de Casablanca et l’AS FAR.
Voici par ailleurs les résultats des 8èmes de finale aller du mercredi:
Union sportive Taounate (amateurs) – Difaâ El Jadida (D1) 1-1
Youssoufia Berchid (D2) – FUS Rabat (D1) 0-0
Olympic Safi (D1) – Union Temara (D2) 2 – 0
Chabab Kasbat Tadla (D2) – Renaissance Berkane (D1) 1 – 3
Raja Casablanca (D1) – AS FAR (D1) 0-1
MAP