La Renaissance sportive de Berkane (RSB) s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football 2013-2014, après avoir écrasé la Jeunesse Sportive de Kasbah Tadla (JSKT) sur le score de trois buts sans riposte, mercredi au stade municipal de Berkane.
Les réalisations des hommes de Abderrahim Talib ont été signées, Mohamed Aziz (45e), Mehdi Beltham (55e) et Abdelhadi Halhoul (87e).
En match aller, disputé le 17 septembre dernier, les Berkanis avaient largement dominé la JSKT (Deuxième division) sur le score de 3 buts à 1.
En quarts de finale, la RSB donne rendez-vous au Chabab Rif Al Hoceima, vainqueur du KAC de Kénitra ( aller 2-0, retour 2-1).
Outre la RSB, les clubs de l’AS FAR, l’Olympique Safi et le Difaa Hassani El Jadida ont validé, plus tôt dans la journée, leurs billets pour les quarts de finale.
Mardi, le FUS de Rabat avait réussi à décrocher son ticket, après sa victoire en match retour face au Youssoufia de Berrchid (3-2), de même que le Moghreb Fès, tombeur du Wydad de Casablanca (0-1 aller à Casablanca), (0-0 retour à Fès). Les 8es de finale seront clôturés, le 1er octobre, avec la rencontre Ittihad de Khemisset /Kawkab de Marrakech dont le match aller s’est soldé par la victoire des représentants de la cité ocre(1-0).
Les matches des quarts de finale aller se joueront les 1er et 2 octobre, tandis que les rencontres retour sont programmées les 22 et 23 octobre.
Résultats Aller et Retour :
KAC Kénitra – Chabab Rif Al Hoceima 0-2 1-2
Kawkab Marrakech – Ittihad Khemisset 1-0 (1er octobre).
Wydad Casablanca – Moghreb de Fès 0-1 0-0.
Ittihad Taounate (amateurs) – Difaâ El Jadida (D1). 1-1 0-4.
Youssoufia Berrechid (D2) – FUS Rabat (D1) 0-0 2-3.
Olympic Safi (D1) – Union Temara (D2) 1-1 2-0.
Chabab Kasbat Tadla (D2) – Renaissance Berkane (D1) 3-1 3-0.
Raja Casablanca (D1) – FAR Rabat (D1) 0-1 2-3.
Programme des quarts de finale:
Renaissance Berkane – Chabab Rif Al Hoceima.
FUS Rabat – Olympique Safi
Difaâ El Jadida – Vainqueur (Kawkab Marrakech / Ittihad Khemisset).
AS FAR – Moghreb Fès.
MAP