L’édition « LIRE EN FÊTE » 2008 est placée sous le signe de la jeunesse

lire-en-fete.jpg

Pour fêter le vingtième anniversaire de Lire en fête, la médiathèque de l’Alliance francomarocaine d’El Jadida en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France au Maroc organise, en plus des manifestations autour du livre jeunesse, deux après-midi spéciales contes, animées par des conteuses et des conteurs professionnels.


Khadija Hassala et Amal Khizioua

Vendredi 17 octobre à partir de 15h30 à la mediathéque

lire-en-fete.jpgSéance de contes pour enfants et adultes avec des contes merveilleux , des contes-randonnées et des contes d’animaux , racontés par les conteuses et chercheurs en littérature orale Khadija Hassala et Amal Khizioua qui ont pour passion de « sauvegarder, promouvoir et transmettre les contes traditionnels du Maroc et d’ailleurs. »


Souleymane Mbodj

Samedi 18 octobre à partir de 15h30 à la mediathéque

souleymane-mbodj.jpgConteur « Leebkat en Wolof du Sénagal » et musiscien né au Sénagal. Souleymane Mbodj se consacre depuis de nombreuses années à la transmission de contes africains en milieu scolaire.

Souleymane Mbodj va nous présenter les contes de l’hospitalité sénégalaise « la Téranga » en Wolof, véritable tradition d’accueil et de plaisir de recevoir.

Les récits racontés de manière intimiste, au plus prés de la tradition orale, participent à ce rôle de transmission du conte de génération en génération.
A cette occasion, vous êtes tous invités à participer, à chanter et à battre le tempo avec Souleymane Mbodj.