El Jadida : La lutte s’organise contre l’occupation illégale de l’espace public

Six unités de contrôle et de lutte contre l’occupation illégale de l’espace public viennent de voir le jour à El Jadida.

Placées sous la supervision du pacha de la ville, les unités, composées d’agents de l’autorité relevant des six arrondissements, des éléments de la sûreté nationale et des forces auxiliaires, sont chargées d’empêcher l’occupation des espaces publics par les marchands ambulants, particulièrement en période estivale, et ce au niveau du centre-ville et des grandes artères de la cité.

En effet, durant la période estivale, la population de la ville d’El Jadida augmente de 300%, selon les autorités locales. Cette affluence s’accompagne du phénomène des marchands ambulants qui prend de l’ampleur, et les trottoirs de la cité, ainsi que ses places sont alors envahies par les étals de ces marchands dont une grande partie provient d’autres villes et régions.

Ainsi, les six unités vont se relayer jour et nuit pour lutter contre ce phénomène qui nuit à la fluidité de la dense circulation des véhicules et des piétons, mais aussi à «l’esthétique» des avenues de la cité balnéaire.

MAP