El Jadida – Le chambellan de SM le Roi, Sidi Mohammed El Alaoui, a procédé, mardi dans la commune rurale de Moulay Abdellah (province d’El Jadida), à la remise d’un don Royal aux chorfa Amghraryines à l’occasion du Moussem de Moulay Abdallah Amghar organisé jusqu’au 15 août.
La sollicitude Royale à l’occasion de ce grand Moussem a également profité à des familles nécessiteuses et à besoins spécifiques relevant de cette région.
Il a été aussi procédé dans ce cadre à la distribution de lots de lunettes médicales, de chaises roulantes et de présents en faveur d’orphelins, d’élèves issus de familles démunies ainsi que de personnes à besoins spécifiques.
Accompagné du gouverneur de la province, Mouad El Jamaï, de parlementaires et d’élus locaux, le chambellan de SM le Roi a assisté à une cérémonie religieuse au sein du Mausolée.
La cérémonie, qui s’est déroulée dans un climat de recueillement et de piété, a été marquée par la lecture de versets du Saint Coran et des prières, implorant le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.
Des prières ont également été élevées pour le repos de l’âme de feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.
Auparavant, le chambellan de SM le Roi avait remis, au siège de la province d’El Jadida, un don royal au profit de personnes nécessiteuses, de personnes atteintes de maladies chroniques, de déclamateurs du Saint Coran, de chioukh et de madihine.
Le Moussem de Moulay Abdellah Amghar, qui représente un lieu de « pèlerinage » pour les tribus des Doukkala et de milliers de visiteurs de différentes régions du Royaume, est marqué par un programme riche et varié comprenant des activités religieuses, culturelles et artistiques mettant en exergue la richesse culturelle et le patrimoine de la région des Doukkala.
Au programme religieux de ce rassemblement populaire, des cérémonies de lecture du Saint Coran et des panégyriques à la gloire du Prophète Sidna Mohammad, en plus de conférences et des débats sur divers thèmes spirituels.
MAP