
Vingt six jours se sont écoulés sur les attaques contre le trad world center à New York, et le pentagone à Washington, ces vingt six jours ont suffit à Boosh junior pour convaincre les américains et ses alliés de part le monde de sa cause pour combattre ce qu’il appelle le terrorisme, et qu’il lie à l’islam et aux musulmans qu’il n’a pu retenir son langage en parlant de lancement de croisades, tout en oubliant que ces propos nuiraient aux intérêts des Etats Unis quant à sa présence dans le moyen orient considéré comme stratégique : pétrole – Israël – Iran …
Pendant ces vingt six jour Boosh a appris par coeur les noms de tous les dirigeants de Kabul, de l’ancien roi d’Afghanistan, des chef des factions de l’opposition afghane, alors qu’il ne connaissait pas le nom du président pakistanais, ni le nom de la capitale tchétchène, et ce quelques jours avant son élection et se disait même que ceci ne concerne en rien les américains.
Après vingt six jour de guerre médiatique et psychologique il fallait enfin faire quelque chose, inculper quelqu’un, le juger et le punir, sinon on dira des Etats Unis et de son président qu’il sont incapable de se défendre contre des attaques venues d’ailleurs, n’étaient ils pas incapable de prévenir ces mêmes attaques!
Quelques heures de ce dimanche 07 octobre 2001, un soit disant ministre des affaires extérieures d’une opposition afghane au nord parlait d’une attaque imminente qui allait se produire, et ce n’est que quelques minute avant le début des raids que le président des Etats Uni a averti son allié Poutine président de la Russie. Et se sont cinquante missiles qui se sont abattus sur des aéroports et bases de défense aérienne afghans.
Pour leur part les dirigeants afghans, les talibans, parlent de résister aux ennemis, et le premier Wanted des américains Ossama Benladen, chef de la Kaîida, a envoyé une lettre aux américains avant le début du raid contre l’Afghanistan, leur rappelant qu’ils ne verrons pas de repos avant que le peuple palestinien ne goutte ce repos.
Si les attaques du onze septembre 2001 ont marqué un tournant dans l’histoire américaine, et mondiale pour la même occasion, et ont bouleversé tous les calculs des économistes, qu’en serait il des attaques du sept octobre 2001 qui marque le début de la première guerre américaine contre ce qu’ils appellent le terrorisme, et les arabes et les musulmans et tous ceux qui s’opposent à la volonté américaine, et à sa politique dans le monde.
Nul ne peut prévoir ce qu’adviendra du monde d’ici quelques jours ou quelques mois, ni quelles sont les prochains pays sur la liste que les Etats Unis attaquera sous prétexte de soutenir le terrorisme.
Ne voit-on pas des dirigeants qui se ruent sur Boosh pour ne pas figurer dans la liste. Avant de conclure il est à rappeler que ces mêmes afghans que les Etats Unis est entrain de combattre étaient armés par ses soins durant leur guerre contre l’URSS, que cherche exactement les américains en Afghanistan?