Une simple question d’un présentateur de l’une des deux chaînes de télévision marocaine, a provoqué des tollés, et a coûté cher a tous ceux qui circulent en voitures dotés de vitres fumées. Le présentateur s’est demandé sur ce qui se passait derrière ces vitres, jusqu’où iraient les possesseurs de telles voitures, que cachent ils?
Des questions qui n’ont nécessité qu’une seule réponse : une compagne nationale de répression, menée par les agents de circulation, visant les conducteurs de ces engins bizarroïdes, qui ont pris de l’ampleur dans les rues des villes marocaines, l’amende s’élève à 100 dirhams, et le propriétaire de la voiture se voit être obligé à enlever ce masque, pour que tout le monde puisse voir clair, de l’intérieur comme de l’extérieur.
Les premiers à être victimes de cette compagne inopinée, sont les distributeurs de marchandises, qui utilisaient le masque noir pour cacher les marchandises transportées. Ils ont vainement protesté du fait qu’ils n’étaient pas mis au courant à temps, mais la machine de la loi ne les a pas épargnés…