3è Salon du cheval: Le cheval Seyf Al Boraq remporte le championnat du Maroc des chevaux barbe

Le cheval Seyf Al Boraq a remporté le championnat du Maroc des chevaux barbe, disputé mercredi à l’hippodrome Lalla Malika à El Jadida, dans le cadre de la troisième édition du Salon du cheval, organisé du 19 au 24 octobre sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Seyf Al Boraq, propriété de Anas Jamaï Ghizlani de Benslimane, a été élu plus beau cheval du Maroc en 2010, après avoir occupé la première place dans la finale, alors que la jument Qods, propriété de Rachid Loumouh de Casablanca, a été élue comme la meilleure sur le plan national.

Cette manifestation hippique de deux jours (Championnats du Maroc des chevaux arabe barbe et barbe) a réuni les 64 chevaux vainqueurs des concours de qualification disputés début octobre à Meknès et Marrakech.

Selon M. Mohamed Kouhen, chef du Département des haras nationaux au le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, le cheval barbe bénéficie d’un énorme intérêt de la part des éleveurs, vu que cette race peut servir dans plusieurs activités, dont l’équitation, qui commence à acquérir de la popularité au Maroc.

Afin de conserver cette race, le Ministère a acquis des étalons pur sang barbe et assuré sa promotion parmi les éleveurs, ce qui a fait du Maroc un des pays réputés dans ce domaine, a assuré M. Kouhen.

MAP