La première édition de Moonfest, un festival de musiques du monde se tiendra su 1er au 3 mai au bord du lac de Lalla takerkoust à 30 kilomètres de Marrakech.
Lancé par l’agence de communication et événementiel, Argile Rouge, annonce et initié en collaboration avec la province d’Al Haouz et le soutien du ministère du tourisme et de l’artisanat, ce festival « a été pensé comme un moussem moderne et se doit d’être un lieu d’échange où artistes marocains et internationaux pourront partager leurs expériences et offrir le meilleurs d’une musique pluriculturelle à un public de tous âges, national et international curieux de découvrir des groupes connus ou à découvrir »
Cette année, le thème choisi est celui de la rencontre entre les peuples et les musiques : marocaines, flamencos, et tziganes. Les artistes, essentiellement venus d’Espagne, de France et du Maroc, se produiront sur une scène centrale en plein air entre midi et 22 heures pendant toute la durée du festival.
Les habitants des villages avoisinants, des associations locales ainsi que les groupes folkloriques de la province seront intégrés aux activités du festival et animeront sur place un mini souk.
Des activités sportives et de détentes seront mises à la disposition du public et des navettes gratuites régulières effectueront le trajet Marrakech/Lalla Takerkoust, restaurants et buvettes sur place sont prévus.