Naissance de SAR le Prince héritier Moulay Al Hassan

Voici la traduction du communiqué du ministère de la maison royale, du protocole et de la chancellerie, lu par M. Abdelhak Lamrini, annonçant l’heureux événement:

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux
Il m’est agréable, au nom du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie, d’annoncer l’heureuse nouvelle aux Sujets d’Amir Al Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, que le très-Haut a comblé le Souverain par la naissance d’un garçon à 06H40mn de ce jour, jeudi 6 Rabiâ 1er 1424 de l’Hégire, correspondant au 8 mai 2003.
Il m’est également agréable d’annoncer que le nouveau-né et sa Mère, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, que Dieu les préserve, se portent bien et sont en parfaite santé.
Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, a décidé de donner à Son Altesse Royale le Prince Héritier, le prénom de Moulay Al Hassan, du prénom de son auguste grand-père Feu Sa Majesté Hassan II que Dieu ait son âme en Sa sainte miséricorde, en remémoration de cet illustre prénom.
Nous implorons le Très-Haut de bénir le nouveau-né, de l’entourer de son immense sollicitude, de combler Son Père Sa Majesté le Roi et de faire en sorte que cette naissance emplisse de joie et de bonheur la Nation marocaine tout entière.
Puisse le Très-Haut accorder longue vie à Sa Majesté le Roi, le guide inspiré du peuple marocain fidèle et attaché au Glorieux trône Alaouite.
Dieu, L’audient exauce les voeux de ceux qui l’implorent.

Un livre d’or sera ouvert au siège de la direction du protocole royal et de la chancellerie au Palais Royal de Rabat, ainsi que dans les différentes Wilayas, provinces et préfectures du Royaume et aux ambassades et consulats du Royaume du Maroc à l’étranger pour enregistrer les félicitations adressées à Sa Majesté le Roi, Que Dieu l’assiste, en cette heureuse occasion.
Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous ».