GNFE-1 : FAR-DHJ en tête d’affiche

La rencontre entre le leader, l’équipe des FAR, et un de ses poursuivants immédiats, le Difaa d’El Jadida, prévue vendredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, constitue la tête d’affiche de la 17e journée du championnat national de première division de football (GNFE-1).

Pour les Militaires, qui sont en tête du classement avec 34 points, et qui ont cinq points d’avance sur leurs dauphins (l’Ittihad de Khémisset et le Difaâ d’El Jadida), ce match à domicile contre les Jdidis constitue une occasion non seulement de signer une nouvelle victoire pour décoller une fois pour toute vers le titre, mais également de prendre leur revanche sur le DHJ, qui s’était imposé au match-aller.

Les Jdidis, auteurs d’une saison exceptionnelle, auront à coeur de mettre en difficulté leur hôte, afin de rester dans la course. Mais les coéquipiers du vétéran Réda Riahi ne doivent pas oublier qu’ils auront affaire à une équipe des FAR au top de son rendement, notamment grâce à un compartiment offensif qui compte les deux meilleurs buteurs du championnat (Lamnasfi et Ouaddouch).

Pour ce qui est de l’Ittihad de Khémisset, il pourrait tirer profit de ce choc en cas notamment d’un match nul.

Devant le CODM de Meknès, irrégulier après un sursaut d’orgueil éphémère, les Zemmouris, qui joueront à domicile, pourraient améliorer nettement leur classement.

En bas du tableau, le FUS de Rabat (lanterne rouge, 9 pts) et le Mouloudia d’Oujda (avant-dernier, 12 pts) vont disputer une partie qui s’annonce équilibrée.

Le FUS se déplacera chez le Moghreb de Fès, qui se reprend petit à petit après une période d’agonie et qui ne semble pas prêt à encaisser davantage de contre-performances, surtout que l’adversaire du jour demeure le « petit poucet » du championnat de cette année.

Le Mouloudia, lui, affronte la Jeunesse Massira, une équipe du milieu de tableau qui sombre dans la morosité après un éclatant début de saison qui avait ravivé ses espoirs de se faire une place dans la carte footbalistique nationale.

Voici, par ailleurs, le programme :

Vendredi

FAR Rabat – Difaa El Jadida (19h30).

Samedi

Wydad Casablanca – Hassania Agadir (14h30).

Moghreb Fès – FUS Rabat (14h30).

Jeunesse Massira – Mouloudia Oujda (14h30).

Olympic Safi – Kawkab Marrakech (19h30).

Dimanche

Moghreb Tétouan – Raja Casablanca (14h30).

Olympique Khouribga – KAC Kénitra (14h30).

Ittihad Khémisset – CODM Meknès (15h00).

MAP le 31-01-2008