La ville d’El Jadida s’apprête à accueillir, du 6 au 10 mai prochain, la 3e édition du Forum de la mer, une rencontre internationale de référence pour le développement durable de la Mer et des zones littorales.
Cette rencontre ambitionne de mettre en relief le Maroc, pays doté de 3.500 km de côtes, sur deux fronts la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, ont fait savoir mardi, les organisateurs de ce rendez-vous lors d’une conférence de presse.
Cette rencontre se veut aussi un espace de réflexion et d’échange sur les questions de la mer et des zones littorales, a souligné Mehdi Alaoui Mdaghri, directeur associé de la société « Eganeo », organisatrice de cette manifestation.
M. Alaoui Mdaghri a noté qu’au programme figurent, entre autres, 2 séances plénières, 5 ateliers thématiques et 2 conférences qui enrichiront la réflexion des 2.500 participants attendus.
Et d’ajouter que quelque 80 à 100 intervenants reconnus, experts, institutionnels, acteurs économiques et sociaux marocains et internationaux se réuniront autour de thématiques essentielles pour le développement durable de la Mer et des zones littorales.
Ce Forum, a-t-il dit, accueillera plus de 3.000 enfants pour des initiations aux sports nautiques et de plage, des actions de sensibilisation au développement durable, des opérations de nettoyage des plages, des diffusions de films, des ateliers artistiques ou encore des activités de découverte de l’environnement marin.
MAP