Les Mexicains de CF Monterrey, champions de la Concacaf (confédération d’Amériques du nord-centrale et caraïbes), se sont classés 5ème du Mondial des clubs 2013 de football en disposant des Egyptiens d’Al Ahly, champions d’Afrique, sur le large score de 5 buts à 1 en match de classement mercredi au Grand stade de Marrakech.
Les réalisations des hommes de Jose Cuz, ont été inscrites par les Argentins Nery Cardozo (3e) et Cesar Delgado, auteur d’un doublé (22e, 65e), le Mexicain Leobardo Lopez (27e) et le chilien Humerbto Suazo (45e s.p).
L’unique but des joueurs de Mohamed Youssef a été l’œuvre de Emad Metaeb (8e). Pour leur cinquième participation, les Cairotes espéraient faire mieux que leur troisième place acquise en 2006. Les Rayados mexicains qui participent à leur troisième épreuve consécutive, sont déjà assurés de ne pas être de la partie lors de la prochaine édition Maroc 2014. Eliminés de la course au titre national, et donc absents de la prochaine Ligue des champions de la Concacaf, ils reviendront dans le meilleur des cas dans deux ans.
Sept joueurs de l’effectif actuel du CF Monterrey ont participé à la rencontre contre Al Ahly lors de l’édition 2012, contre 11 pour les Egyptiens. Les Nord-Américains s’étaient imposés (2-0) lors du match pour la troisième place.
MAP