Arrêt sur image – Rue Molière

Nous espérons créer par cette rubrique Arrêt sur image, un autre moyen de véhiculer l’information, puisque des fois l’image est plus parlante que n’importe quel discours.

La rue de Molière est l’unique raccourci entre l’avenue Ibn Khaldoune et l’avenue Mohamed V, bordée d’un côté par le terrain de sport du lycée ibn Khaldoune, et quelques anciens dépôts de l’époque coloniale. La rue est à sens unique, et convoitée par un grand nombre de piétons et automobilistes, désirant rejoindre la grande avenue marchande qu’est l’avenue Mohamed V.
Quant à Molière, rien que son nom est parfois synonyme d’une grande langue vivante et d’une grande culture, à savoir la culture française. Mais le malheur de notre regretté Molière est que son nom est prêté à une rue dans une ville dirigée par un conseil municipal plein d’analphabètes et d’incompétents.

Lors de la dernière réfection des chaussées de la ville, le conseil municipal a dû oublier l’existence de cette rue dans ses plans, et pourtant elle n’est pas loin de la municipalité, et est située à quelques mètres de la résidence du gouverneur de la province d’El Jadida et d’autres grands responsables de la ville.