Dès l’annonce du décès de Feu Abdelkébir Khatibi, Le Matin publie sur son site un flash dans la rubrique Littérature avec une photo du regretté entrain de dédicacer un livre en utilisant sa main gauche.
Décès de l’écrivain et sociologue Abdelkébir Khatibi
Publié le : 16.03.2009 | 12h00
Sous la photo Le grand quotidien marocain Le Matin cite la source de la photo : (Photo : www.dna.fr) pour respecter les « Droits de reproduction et de diffusion réservés » que l’on retrouve sous la même photo publiée par Dernières Nouvelles d’Alsace dans l’article Les signes de Khatibi
Quelques heures plus tard on se rend compte que quelque chose ne colle pas dans la photo et par un tour de magie on retourne la photo, peut être pour donner l’impression qu’il s’agit d’une nouvelle photo mais cette fois dans le bon sens car on se rend compte que notre regretté feu KHATIBI n’était pas gaucher, mais il était juste un homme aux multiples miroirs .
L’homme aux multiples miroirs
Dans les dédales d’un être culturel
Publié le : 16.03.2009 | 14h56
Au même moment, alors que les équipes du Matin cherchaient sur google une photo de Feu Abdelkébir KHATIBI, et comme par hasard l’équipe de rusibis.com publie la même photo, mais cette fois sans citer de source.
Décès de l’écrivain et sociologue Abdelkébir Khatibi
Car ces droits que se réservent nos chers confrères français du DNA ne leur appartiennent pas, et pour preuve voici la photo d’origine du défunt Abdelkébir KHATIBI avec M. Abdelouahad MABROUR publiée sur rusibis.com en mars 2008