Funérailles collectives pour les six victimes non identifiées

Les corps non identifiés de six victimes de l'incendie de la prison de Sidi Moussa ont été inhumés lundi en fin d'après-midi au cimetière "Errahma" de la ville dans des funérailles collectives. Il s'agit des corps carbonisés de six victimes du pavillon 5 de la prison civile Sidi Moussa où le feu s'est déclenché en premier lieu. 
Leurs identités ont été connues après les décomptes, mais il était cependant impossible d'identifier chaque corps à part en raison de l'état des dépouilles totalement calcinées. 

Des prélèvements ont été effectués sur les six corps par les médecins légistes en vue d'effectuer des analyses ADN au laboratoire médicale de la gendarmerie Royale à Rabat. Les médecins ont également effectué des prélèvements similaires sur trois membres de chaque famille des défunts en vue d'établir l'identité génétique des six victimes. 
Ce type d'analyses étant compliquées et nécessitant des délais relativement longs, la décision a été prise d'inhumer provisoirement les six corps identifiés par des numéros. 

Vers 16h00, un grand cortège funèbre composé de dizaines de véhicules, ambulances transportant les dépouilles en tête, a pris le départ de la morgue de l'hôpital Mohammed V. Un autocar transportait les familles des six victimes. Les autorités locales, des élus et une foule nombreuse ont pris part à ces funérailles. 

Après la prière du mort, les dépouilles ont été inhumées dans des tombes identifiées par des numéros. Les familles des victimes pourront, une fois l'identité des victimes établie, rapatrier les dépouilles mortelles de leurs proches dans leurs villes respectives, a-t-on indiqué. 

Tous les corps des victimes ont été remis à leurs familles, à l'exception de deux victimes dont les familles ne se sont pas encore présentées. 

Voici la liste des victimes inhumées cet après-midi : 
1) Said Kita Ouled H'ssein 
2) Abdelmoula Ghallab Azemmour 
3) Ibrahim Boya El jadida 
4) Bouzekri Mustapha El jadida 
5) Hicham Ben Sami Marrakech 
6) Said Zonita Sidi Bennour 

Victimes dont les corps non pas encore été remis à leurs familles : 
1) Ben Aziz Mohamed (SDF) 
2) Kotni Mohammed (Safi).