Collision entre un Navire et un chalutier au large d’Azemmour

Un marin a trouvé la mort et un autre a été porté disparu suite à une collision entre un navire et un chalutier survenue jeudi au large d’Azemmour.
Trois marins ont été également blessés à divers degrés dans cette collision et se trouvent actuellement hospitalisés dans une clinique d’El Jadida. Les rescapés du chalutier Oued sous, inscrit au port de Safi, ont indiqué qu’ils se trouvaient à environ 12 miles des côtes de la ville d’Azemmour lorsqu’un navire les a percutés violemment par derrière.
Le navire qu’ils ont identifié par le nom d’Al Kourtoubi, naviguait à une vitesse de croisière estimée à 11 noeuds, précisent-ils, en affirmant que le mastodonte a continué sa course après les avoir heurtés. Les rescapés expliquent également qu’il leur était impossible de manoeuvrer rapidement pour éviter le navire puisque le chalutier tirait les filets.
Les deux victimes ont été éjectées du chalutier par la force du choc et les 14 autres marins n’ont pu repêcher qu’un seul corps.
Deux autres chalutiers, qui pêchaient à quelques miles ont été alertés par radio et sont venus secourir leurs collègues juste avant que le chalutier sombre. Des vedettes de la marine royale et de la gendarmerie royale se sont également rendues sur les lieux.
Le Navire Al Kourtoubi, qui transportait une cargaison embarquée à Jorf Lasfar, a été sommé par les autorités maritimes de regagner le port de Casablanca pour enquête sur les circonstances de cet accident.